Le Ginseng, est une plante cultivée depuis des milliers d’années en Asie, notamment en Chine et est devenue populaire en occident au cours du 18e siècle. Son nom tire son origine du mandarin “rénshên” où “rén” signifie “Homme” et “shên” signifie “racine”. Ainsi le nom Ginseng, rappelle sa racine qui prendre la forme de l’Homme. 

Culture du Ginseng

Pour sa croissance, le Ginseng préfère les terrains feuillus et humides. De plus, il n’apprécie pas les fortes luminosités et préfère les températures moyenne, entre 15 et 18°C (en dessous de 5°C sa croissance s’arrête). Ainsi, les forêts représentent le terrain idéal pour le Ginseng. C’est pourquoi on le retrouve à l’état sauvage principalement dans les sous bois, même s’il peut aussi être cultivé dans des champs. Ces conditions font du Ginseng, une plante difficile à cultiver.

Il est principalement cultivé en Asie, notamment au Nord-Est de la Chine, en Corée et en Russie orientale. Mais on retrouve aussi d’importantes cultures au Canada à travers l’espèce Panax quinquefolium.

La plante de Ginseng adulte, mesure entre 20 et 70 cm, possède des feuilles, des fleurs de couleur blanche verdâtre au printemps, ainsi que des fruits, sous formes de baies rouges vives. A la base de sa tige, on retrouve le rhizome, qui à travers son nombre de cicatrices, permet d’estimer l’âge de la plante. 

Les bienfaits du Ginseng

Si le Ginseng est une plante populaire et depuis des milliers d’années, c’est parce qu’elle possède de nombreux bienfaits pour la santé. On lui recense les allégations* suivantes : 

  • Contribue aux défenses naturelles et au bon fonctionnement du système immunitaire
  • Contribue à maintenir des niveaux de glucose dans le sang à condition d’avoir un style de vie sain. 
  • Contribue à maintenir les performances cognitives et la mémoire.
  • Contribue à la circulation sanguine, qui permet d’avoir une bonne réactivité cérébrale
  • Contribue à une activité mentale et cognitive optimale
  • Aide à maintenir les capacités physiques et mentales en cas de faiblesse, épuisement, fatigue et perte de concentration
  • Aide à maintenir des bonnes relations sexuelles.
  • Aide à surmonter la fatigue
  • Favorise la vitalité.  

La Gamme IL HWA

Les compléments alimentaires de la gamme IL HWA proposés par Api-Nature, utilisent des racines complètes afin d’obtenir une concentration maximale en principes actifs.

IL HWA cultivent leur propre plantation en Corée, ce qui leur permet d’assurer la standardisation de la qualité depuis la germination jusqu’au produit final. De plus IL HWA proposent aussi un processus d’extraction exclusif pour maintenir intact les principes actifs de la racine.

A travers cette gamme, nous proposons trois compléments alimentaires présentant le ginseng sous différentes formes :

Extrait Pur de Ginseng Coréen : sous forme de pate. 

Gélule de Ginseng Coréen : sous forme de gélule. 

GINST15 : sous forme de thé.

* Propriétés saines selon la liste des Allégations de santé autorisées par le Règlement Européen n° 432/2012 et selon la déclaration inscrite au Registre de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d’une alimentation équilibrée et variée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Garder hors de la portée des enfants.

EXTRAIT PUR DE GINSENG CORÉEN

GÉLULES DE GINSENG CORÉEN

ginst15

GINST15