Le glucose est une molécule qui intervient dans les réactions du métabolisme et dont le principal rôle est de fournir de l’ATP et de ce fait, de l’énergie à l’organisme. Le glucose est issu des glucides apportés par l’alimentation et va être stocké sous forme de glycogène dans le foie et les muscles principalement.

Qu’est-ce que la glycémie ?

La glycémie correspond au taux de glucose dans le sang. Une glycémie normale est d’environ 1,1 g/l à jeun.

Deux principaux facteurs font varier la glycémie : 

Tout d’abord, la prise alimentaire. En effet, lorsque nous mangeons, nous allons apporter à notre organisme du glucose, qui va ensuite circuler dans le sang. Cela va alors augmenter la glycémie. Ensuite, l’activité physique va conduire à une augmentation de la consommation de glucose par l’organisme. En effet, les muscles vont venir puiser de l’énergie dans le glucose circulant à travers le sang, ce qui va alors faire diminuer la glycémie. 

Comment est régulée la glycémie ?

Le pancréas, est une glande annexe du système digestif qui va jouer un rôle important dans la digestion des glucides et le maintien de la glycémie.

En effet, le pancréas sécrète de nombreuses enzymes digestives, qu’il va libérer à l’entrée de l’intestin pour pouvoir digérer les glucides.

De plus, au sein du pancréas, on retrouve un amas de cellules, appelées îlots de Langerhans, qui vont permettre la libération d’hormones. D’un côté, on retrouve les cellules α qui vont sécrétées du glucagon, généralement lors d’un effort physique. Le glucagon va stimuler la libération du glucose dans le sang depuis le foie, afin d’augmenter la glycémie. On retrouve aussi les cellules ß qui elles, sécrètent de l’insuline, le plus souvent après un repas. L’insuline va quant à elle augmenter l’absorption du glucose, afin de diminuer la glycémie.

Maintenir une glycémie stable est important, pour rester en bonne santé.

En effet, une hypoglycémie va conduire à divers symptômes comme de la nervosité, des tremblements, des palpitations, un risque de perte de connaissance …

Au contraire, une hyperglycémie, sur le long terme peut conduire à un risque de pathologie comme le diabète de type 2.

Pour prendre soin de sa glycémie, il est important de

  • Avoir une alimentation équilibrée et variée.
  • Avoir une activité physique régulière.
  • Contrôler son poids.
  • Limiter sa consommation d’alcool.
  • Ne pas fumer.

Découvrez les produits Api-Nature contenant de la Cannelle de Ceylan pour vous aider à maintenir un niveau normal de glucose dans le sang.

NivelGlu

Composé :

  • De peptides marins, facilement assimilables, issus de poissons maigres.
  • De mûrier qui contribue à l’équilibre du métabolisme et des carbohydrates dans l’organisme. *
  • De Banaba qui aide à maintenir un niveau normal de glucose dans le sang.*
  • D’extrait de pomme de haute biodisponibilité et standardisé. 
  • De Cannelle qui aide à maintenir un niveau normal de glucose dans le sang, en gardant un style de vie sain. *
  • De Chrome qui contribue au maintien d’une glycémie normale.*

Cannelle

A base de :

  • Cannelle qui aide à maintenir un niveau normal de glucose dans le sang, en gardant un style de vie sain. *
  • Chrome qui contribue au maintien d’une glycémie normale.*

 

* Propriétés saines selon la liste des Allégations de santé autorisées par le Règlement Européen n° 432/2012 et selon la déclaration inscrite au Registre de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d’une alimentation équilibrée et variée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Garder hors de la portée des enfants.

NIVELGLU

CANNELLE 2500 mg