La peau est le plus grand organe du corps et est métaboliquement active, c’est-à-dire qu’elle est capable de se régénérer et de produire de nouvelles structures indispensables aux tissus et d’optimiser celles qu’elle possède déjà. Pour maintenir son élasticité et préserver l’intégrité de sa fonction “barrière”, elle a besoin d’eau comme composant essentiel et surtout de molécules capables de retenir l’eau dans la peau, comme l’acide hyaluronique.
La peau est constituée de trois couches :
L’épiderme :
C’est la couche la plus externe et la plus fine de la peau. Elle est constituée de plusieurs couches de cellules superposées appelées kératinocytes. Sa fonction est de maintenir l’hydratation de la peau, ainsi que de nous protéger du rayonnement solaire, des toxines, des bactéries…
Le derme :
Il s’agit de la couche intermédiaire de la peau, d’une épaisseur considérable. Elle est formée d’un système complexe de fibres entrelacées, telles que le collagène et l’élastine, responsables de la fermeté, reliées entre elles par des molécules d’acide hyaluronique, qui ont une grande capacité à retenir l’eau dans la peau.
L’hypoderme :
Il s’agit de la couche la plus profonde de la peau, où l’on trouve principalement des cellules graisseuses qui contribuent à isoler le corps de la chaleur et du froid.
Le signe de la beauté, c’est l’hydratation
Le signe de la beauté, c’est l’hydratation
L’hydratation de la peau est essentielle pour prévenir la perte d’eau et éviter qu’elle ne soit exposée à des facteurs externes qui peuvent facilement l’endommager. Une peau hydratée est synonyme de peau éclatante. Cependant, plusieurs facteurs augmentent la perte d’eau, tels que l’âge et le manque de molécules retenant l’eau, la sécheresse de l’air, le rayonnement solaire… Les peaux grasses peuvent également présenter une faible hydratation. Une teneur en eau inférieure à 10 % dans l’épiderme est considérée comme une peau déshydratée, qui perd de son élasticité, de sa luminosité et rend les rides d’expression plus visibles.
Saviez-vous que…
… le premier signe d’une peau mal hydratée est la sécheresse des lèvres ?
Il est tout aussi important de bien s’hydrater que de retenir l’eau dans la peau. C’est là que l’acide hyaluronique entre en jeu. L’acide hyaluronique est un polysaccharide présent dans la peau qui grâce à sa grande capacité à attirer et à retenir les molécules d’eau est un composant clé pour le maintien de la peau dans des conditions normales.
Comment maintenir votre peau dans des conditions normales ?
Nettoyage, hydratation et photoprotection sont les incontournables de toute routine beauté. Pour l’accompagner, Api-Nature, laboratoire expert en compléments alimentaires, a développé une formule avancée et innovante à base d’acide hyaluronique sous le brevet ExceptionHYAL® Star, un nouveau concept d’acide hyaluronique contenant un spectre complet et spécifique de différents poids moléculaires qui garantit des performances supérieures accompagné d’autres ingrédients actifs qui agissent en synergie sur la peau.
ACIDE HYALURONIQUE
Complément alimentaire à base d’acide hyaluronique, d’omégas 3, 6, 7 et 9 de l’argousier, de resvératrol et de biotine, une vitamine qui contribue au maintien des conditions normales de la peau.
#Révélez l’éclat de votre peau avec Api-Nature
**Propriétés bénéfiques autorisées dans le Registre européen n° 432/2012 ou enregistrées auprès de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
**Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d’une alimentation équilibrée ni d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée.