Connaissez-vous la Maca andine ? Savez-vous que l’origine du mot provient de la culture inca ? Il s’agit de l’une des plantes millénaires les plus consommées dans la cordillère des Andes. Il s’agit d’un type de tubercule connu pour sa contribution aux performances physiques et mentales, originaire des Andes et cultivé à des altitudes exceptionnelles. Si vous cherchez un regain d’énergie au quotidien, Api Nature recommande le complément alimentaire Maca, de la ligne Essence Pure. Nous vous racontons toutes les caractéristiques et curiosités sur cette racine intéressante dans l’article suivant.

Lepidium meyenii, communément appelée maca, est une espèce indigène des Andes centrales du Pérou. Au cours des dernières décennies, l’intérêt et la demande de la maca ont augmenté dans le monde entier, faisant de la maca l’un des produits phares du Pérou.

Origines et caractéristiques

La littérature indique que l’origine du mot “Maca” provient de la langue chibcha (un vaste groupe de langues parlées par la culture inca), composée de 2 syllabes signifiant : “ma” – des altitudes élevées – et “ca” – bon aliment.

Il s’agit d’une plante native du Pérou appartenant à la famille des Brassicaceae. Elle pousse dans des zones du versant central de la cordillère des Andes à une altitude de plus de 4000 mètres, où les conditions climatiques sont extrêmes, l’oxygène et la végétation sont rares. Cultivée depuis plus de 2000 ans, elle est traditionnellement utilisée par les autochtones comme une plante revigorante qui favorise non seulement l’énergie physique et les performances mentales, mais qui joue également un rôle dans l’activité sexuelle.

La maca a l’apparence d’un radis ou d’un navet. Il s’agit d’une petite racine tubéreuse, et c’est cette partie qui est utilisée dans l’alimentation et les compléments alimentaires car elle contient ses principaux constituants, les macaènes et les macamides. Au Pérou, elle fait partie de l’alimentation quotidienne et on consomme le tubercule frais, comme la patate douce, ou une fois les racines séchées et réduite en poudre sont ensuite cuites dans de l’eau ou du lait pour faire du pain, des galettes ou des smoothies, etc.

La popularité de cette racine, tant au Pérou que dans différentes parties du monde, rend nécessaire une meilleure connaissance des ses propriétés :
  • Contribue aux performances physiques et mentales.

  • Aide à maintenir l’activité sexuelle et l’énergie.

Principaux constituants

Les principaux composants de la racine de maca sont les suivants : macaènes et macamides, qui sont des acides gras polyinsaturés exclusifs révélateurs de son authenticité.

Nous reconnaissons un bon complément alimentaire à la maca non seulement par la quantité d’extrait sec qu’il peut contenir, mais aussi par sa teneur garantie en macaènes et macamides.

sève-verte

Y a-t-il différents types de maca ?

Lorsque l’on parle de différents types de maca, ce que l’on veut vraiment dire, c’est qu’il existe différentes couleurs de maca, les plus connues étant le blanc/jaune, le pourpre et le noir. Mais indépendamment de la couleur, toutes appartiennent à la même espèce (Lepidium meyenii). Selon la littérature, il existe une confusion généralisée concernant les différentes couleurs de maca et leurs éventuels effets. À ce jour, le débat reste ouvert, mais la variété de maca la plus récoltée et utilisée est la maca blanche/jaune.

Seve-rouge-seves

Qualité Maca Essence Pure

Api Nature recommande MACA de la ligne Essence Pure car cette ligne dispose d’ingrédients uniques ayant une grande concentration de principes actifs et de pureté.

Il s’agit d’un extrait natif de la variété Lepidium meyenii, cultivée au Pérou, dans des zones à des altitudes exceptionnelles du versant central de la Cordillère des Andes couverte par l’Amazonie.

Pour le processus d’extraction de la Maca Essence Pure, de l’eau est utilisée comme solvant pour préserver toutes les qualités naturelles de la racine, et elle est concentrée jusqu’à un ratio de 5:1.

La qualité Esence Pure garantit la teneur nécessaire en macamides et macaènes, des acides gras polyinsaturés exclusifs révélateurs de son authenticité.

Il est présenté sous forme de gélules végétales, adaptées aux végétaliens, il est recommandé de prendre 2 gélules par jour, ce qui équivaut à 800 mg d’extrait de racine de Macatonic™, soit 4000 mg de racine de maca.

Sans gluten. Sans lactose.

Comment prendre les Sèves ?

Nos Sèves sont des concentrés végétales que vous pouvez incorporer dans la préparation de vos repas ou tout simplement accompagner d’un grand verre d’eau. C’est un bon choix pour n’importe quelle période de l’année ; par exemple en été avec les smoothies de fruits et légumes, lorsque le corps demande des repas moins copieux et plus légers ; en automne avec le changement de saison ; après les fêtes de fin d’année pour commencer la nouvelle année… toujours en accompagnement d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Le mode d’emploi des Sèves consiste à ajouter un bouchon doseur de 25 ml dissout dans une boisson de votre choix (eau, jus ou smoothies) une fois par jour.

#PRENEZ SOIN DE VOUS avec Api Nature.

**Propriétés bénéfiques autorisées dans le Registre européen n° 432/2012 ou enregistrées auprès de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).  **Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d’une alimentation équilibrée ni d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée.